• A la découverte d'un Bouchon lyonnais traditionnel : L’Amphitryon

    A la découverte d'un Bouchon lyonnais traditionnel : L’Amphitryon

    Tout lyonnais vous vantera les mérites du quartier Saint Jean, dans le Vieux Lyon. Lieu chargé d'histoire, paré d'édifices religieux et de magnifiques hôtels particuliers, le Vieux Lyon est aussi le repère des gourmets.

    Quartier animé et touristique, on ne saurait que trop vous recommander de faire une halte pour manger sur place, tellement l'offre est abondante et de qualité. Parmi les restaurants remarquables du quartier, on citera sans détour l'Amphitryon, au 33 de la rue Saint Jean.

    En plein cœur historique de ce quartier mythique, cet authentique bouchon lyonnais vous accueille 7 jours sur 7 de midi à minuit, dans un cadre pittoresque tellement authentique. A la carte, vous trouverez une foule de plats typiques du Rhône, comme la salade lyonnaise avec ses croutons, son œuf poché et ses croûtons, ou encore le saucisson chaud lyonnais ou bien le célèbre tablier de sapeur.

    L'ambiance de ce bouchon lyonnais a aussi été soignée et vous vous apercevrez qu'entrer à l'Amphitryon, c'est entrer dans un véritable bouchon lyonnais dans ce qu'il a de plus vrai. Tout est là, depuis des années : les tables et chaises de bistrot, les murs en pierre traditionnels des vieux immeubles lyonnais et bien-sûr, le pot lyonnais pour accompagner votre repas. Nul doute, à l'Amphitryon, vous êtes dans le vrai Lyon, l'original.

    Pour savourer votre repas, il faut jouer aussi la carte du terroir dans votre verre. Ainsi, à propos du vin, vous pourrez découvrir que la carte des vins du bouchon l'Amphitryon est à la fois sobre et très orientée "local". Laissez-vous charmer par la douceur d'un Brouilly pour accompagner votre salade lyonnaise ou par le caractère d'un Côtes du Rhône pour sublimer un pavé de bœuf poêlé.

    L'Amphitryon est un restaurant à vivre, un endroit qui a une âme. Nous ne pouvons donc que trop vous recommander de réserver dès à présent votre table afin de vivre pleinement la vie "à la lyonnaise" et garder ainsi un souvenir délicieux de la capitale des Gaules !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :